Camping près de la mer à St Georges de Didonne Camping avec piscine à St Georges de Didonne camping 3 étoiles à St Georges de Didonne Camping près de la mer Location mobilehome à St Georges de Didonne Location mobilehome Camping avec piscine Camping 3 etoiles
80 Chemin de Margite - 17110 Saint Georges de Didonne
80 Chemin de Margite -
17110 Saint Georges de Didonne

Tel & Fax: 05 46 05 31 60 - Portable : 06 80 60 47 44

Accueil > Aux alentours

Camping 3 étoiles en Charente Maritime

Séjour en Charente Maritime (17), au Camping 3 étoiles Plein Air à Saint Georges de Didonne.

Château de Saint-Jean d'Angle par Jean Krausse

  Commune de Saint-Jean d’Angle (17950)
Tél./Fax 05 46 41 08 71
15 km au sud de Rochefort - D 733 

"Au IXe siècle, le 1er château en bois était construit sur une motte féodale et s’appelait le Château de la Mothe. En 1180, Guillaume de Lusignan bâtit le château fort tel qu’il existe à ce jour. Pourquoi une telle fortification ? Tout simplement parce que celui qui était propriétaire du château, était propriétaire de 6 000 ha de marais salants qui étaient la source d’immenses profits générés par le sel. Des origines jusqu’à la fin des guerres de religion, le château changea plus de trente fois de mains. De grands noms en lutte pour le pouvoir passent par Saint-Jean d’Angle : Aliénor d’Aquitaine, le Prince Noir, Duguesclin, Jeanne d’Albret et son fils Henry IV, les Rohan, les Soubise, les Coligny et La Rochefoucault. En 1628, la chute de la Rochelle mis fin à toutes ces exactions et la région retrouve son calme. En 1624, Charlotte de Saint-Gelais de Lusignan restaure le château très abîmé par les différents sièges. Elle apporte du confort au logis gothique du XVe siècle dans lequel de nombreuses fêtes sont données. Marie Manchini sera souvent reçue à Saint Jean d’Angle. Après la révolution, le château est abandonné à lui-même, il n’a plus ni porte, ni toit, ni fenêtre, ni plancher.
 
   En 1995, le nouveau propriétaire entreprend la reconstruction complète de tout le château tel que l’on peut le voir maintenent. En 2002, pour cette restauration de qualité, le château reçoit le grand prix des Vieilles Maisons Françaises. Il est ouvert au public avec visites guidées, animations, fêtes médiévales, réceptions, mariages, concerts, séminaires dans la grange Dimière pouvant recevoir 450 personnes."

 

Sources : http://chateau.stjeandangle.free.fr/
     

 
 

bouttonavancervert bouttonretournervert
flecheretouactus flecheavancerctus
Offres
Spéciales
Séjournez un mois au tarif de 600 euros + forfait eau et électricité…
en savoir plus
Offres
Spéciales
Passez des vacances de rêve  au sein du Camping *** Le plein air à St George…
en savoir plus